Nos Visiteurs  

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
27
Hier :
45
Semaine :
224
Mois :
1175
Total :
91638
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
   

FORMATIONS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELLES

Après l’alpha de base (AFB), il est possible de reformer ses capacités dans différents domaines (écrit, production, transformation, etc.

Grace à l’accompagnement du FONAENF, ANDAL & PINAL utilise les Formations Techniques et Spécifiques (FTS) pour renforcer les dites capacités. Plusieurs thématiques sont disponibles sous forme de modules.

Pour les adolescents, après le cycle de l’Ecole du Berger et de la Bergère, d’autres sont soit orientés dans un centre de formation professionnel, soit dans la formation in situ.

Le répertoire des thèmes de FTS :

  1. EMBOUCHE
  2. SAVON
  3. AVICULTURE
  4. TEINTURE
  5. RECUPERATION DES SOLS
  6. INTENSIFICATION ET INTEGRATION AGRICULTURE ELEVAGE

 Avec l’appui financier du FONAENF A&P a eu à former au moins 1200 bénéficiaires dont 40% de filles femmes par les FTS.

A&P est un partenaire de l’ANPE. De ce fait, elle a eu à l’accompagner avec son expertise dans la mise en œuvre des formations du projet HIMO.

 En tout 393 participant-e-s dont 22 femmes ont été formé-e-s sur les thèmes suivants :

  • Embouche bovine : 184 participant-e-s dont 4 femmes ;
  • Embouche ovine : 191 participant-e-s dont 13 femmes.
  • Aviculture traditionnelle améliorée : 18 participant-e-s dont 5 femmes

 A&P bénéficie depuis 2012 de l’accompagnement du PROFIL pour l’élaboration de son plan de développement de  l’aviculture traditionnelle améliorée avec ses groupements féminins. Après avoir effectué un bilan de compétence au sein de la structure pour saisir ses forces et ses faiblesses, le PROPFIL est parvenu à l’établissement de partenariat avec Andal et Pinal pour exécuter la mise en place de poulaillers améliorés avec 20 productrices. Ce projet a été déroulé de décembre 2013 à juin 2014 (6 mois) à la grande satisfaction des bénéficiaires ; le projet est viable il répond à des besoins et ne comporte pas des risques majeurs.

Le PROFIL, d’ailleurs par des suivis inopinés sur les bénéficiaires a dû saisir les effets premiers du projet de A&P qui leur a été soumis. C’est le lieu de saluer le PROFIL qui a permis à A&P d’atteindre l’un de ses objectifs qui était la prise en charge de ces groupements féminins dans une composante d’AGR (la filière volaille).

   
© ANDALPINAL - Andal e pinal wo jawdi mawdi
Dog