Nos Visiteurs  

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
27
Hier :
45
Semaine :
224
Mois :
1175
Total :
91638
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
   

L’école du berger et de la bergère

L’école du berger et de la bergère est une formule alternative d’éducation de base non formelle conçue par Andal & Pinal pour prendre en compte les préoccupations légitimes des éleveurs en matière d’éducation de base. L’école du berger (EdB) vise à assurer aux enfants d’éleveurs (les filles comme les garçons) un accès équitable à des programmes adaptés d’éducation ayant pour objectif l’acquisition de connaissances ainsi que de compétences nécessaires dans la vie courante.

L’EdB cible les enfants et les jeunes de 9 à 15 ans qui n’ont pas eu la chance de fréquenter l’école classique, ayant besoin d’une éducation de base de qualité pour s’insérer dans les projets de développement après une formation complémentaire.

L’EdB conduit des enseignements/apprentissages basés sur une approche globale active et participative, bilingue (fulfuldé et français) privilégiant la pédagogie du texte (mettre un lien sur la PdT).

 L’école du Berger a pour objectif de :

  • Accompagner le gouvernement dans la poursuite et la réalisation de ses objectifs quantitatif et qualitatif en matière d’Education Non Formelle y compris l’alphabétisation  et d’Education Pour Tous.
  • Contribuer à l’atteinte de la scolarisation universelle d’ici à 2015.
  • Améliorer l’accès des populations spécifiques et marginalisées à l’éducation de base.
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement en dispensant une éducation de base correspondant aux besoins des publics cibles concernés.

Les partenaires financiers de cette formule sont :

   
© ANDALPINAL - Andal e pinal wo jawdi mawdi
Dog